[......... UK Tour '04 report !!!! .........]
 
Ca y est, voici le seul, le vrai, l'exclusif tour report de notre excursion outre-Manche !!!
Enjoy !!!!


Mercredi 27 Octobre:
Départ de Périgny, à l'arrache, comme d'hab' (problème avec les t-shirts, problèmes avec les contacts, etc...). Dans le Kangoo, c'est Tétris-land entre le matos, les sacs et les duvets.
Arrivée à Orléans vers 15h45, voyage tranquille... Débarquage du matos dans l'Alien Café puis petite expédition punitive à Leclerc en prévision de l'Angleterre. En plus des clopes, voilà ce qu'il vous faut si vous partez à 5 en Angleterre pendant 4 jours:
- 2 paquets de Prince,
- 2 paquets de petits Lu,
- 1 paquet de petits écoliers,
- des flûtes de sésames (!),
- 1 tire-bouchon,
- 1 bouteille de Jack,
- 1 bouteille de Scotch,
- 1 bouteille d'eau de vie,
- 1 bouteille de Zubrowska (da!),
- 3 bouteilles de vin,
- 1 bouteille de pineau,
- 1 pack d'Heineken,
- 1 bouteille de Martini,
et voilà !!!
Retour des courses et retrouvailles avec les MEL TEAM PLUGS qui sont arrivés entre temps. L'heure tourne, le matos se met en place et les bières descendent (entre les packs offerts et les pichets de Despe à 5 € mon coeur balance :).
On ouvre les hostilités devant une p'tite centaine de personnes, premier concert avec une quatre corde (merci Willy !) accordée comme une cinq cordes. Faut s'y faire...
Le public apprécie, bonne ambiance, chaleureuse...
Ensuite ce sont qui les melteams foutent un peu le bordel entre deux bières, rock'n'roll...

Et pour finir: les Vulgaires Machins, très sympa !
On s'achève un p'tit peu plus au bar et le bar nous achève, il faut partir maintenant !!!

Woodstock chez Paul, le gars qui nous héberge. Extinction des feux vers 5h00....


Jeudi 28 Octobre
Réveil houleux après le naufrage de la veille. Casque collectif...
Départ précipité, Liviou est en très grande forme (couleur jaune/vert).
La course contre la montre commence pour choper le ferry !!!

Vainvain, pilote de rally, assure et finalement on arrive à temps (10-15 min. plus tard et on était bon pour attendre 1h30 le prochain ferry !).
Une fois à bord du ferry et après avoir résolu quelques problèmes de conversion euro => livre, Liviou et Rachmed partent se faire un bon steak salvateur au resto du ferry (faut pas s'emmerder dans la vie !!).

La traversée dure 1h20, le temps de se restaurer un peu, de se ballader, de regarder les vagues, la France qui s'éloigne et l'Angleterre qui se rapproche, de reregarder les vagues, de se moquer d'Akouel qui est malade et de rereregarder les vagues...
Arrivée en Angleterre, Liviou prend le volant et la quête du Graal commence.
Pour résumer, tout est complètement différent (y fonctionne à l'envers ces Anglais...): les euros deviennent des livres, la droite devient la gauche et vice-versa, les km deviennent des miles (vive les limitations de vitesse !!).
Quelques miles après, on arrive à Folkstone (salle: Down Town Dinner) où on est accueilli par la charmante Ferne, kilt à l'appui, qui nous explique que c'est le bordel pour dormir, etc...
Ferne
On met ça de côté, on y sera forcément confonter plus tard...
Y a du monde, plutôt jeune. La batterie est sur une scène, le reste à même le sol. Rock'n'roll, ça se présente bien...
Un premier groupe tout bizarre joue. Genre guitare, clavier et j'sais plus quoi d'autre. Que de l'instru avec des morceaux complètements perchés...
Pendant ce temps là, on navigue entre les pintes du bar et notre ami Jack qui est dans le Kangoo. Bonne petite chauffe avec le Whisky !!!
Ensuite c'est à nous de jouer, les p'tits Frenchy !!!
On part au quart de tour, dès les premières notes. "Direk, c la guerre !!".
Le public est enthousiaste, quelques un(e)s scotchent :)
Le concert se déroule trankillou et là, PAF !!! C'est fini, place à l'autre groupe... On c'est fait sniper les 2-3 derniers morceaux... Hé oui, 1/2 heure, pas plus !!!
Place aux autres groupes donc, notamment un groupe avec le batteur de JAIRUS qui, sans être exceptionnel, semble assez prometteur...
Barman
La fin de la soirée arrive, on fini les bières, on charge le matos, on décroche Vainvain du bar et c'est parti !!!
Ok, mais où ? Au dernière nouvelle, c'est le bordel pour dormir, etc...
En fait on va finalement squatter une baraque exceptionnelement délabrée. On est couvert au moins !!!
La route du retour est assez éprouvante. C'est Akuul qui conduit, Vainvain s'est fait mettre K.O. par son ami Jack qui n'a pas duré longtemps non-plus...
C'est une expérience assez déstabilisante que de rouler à gauche en pleine nuit, sur une route absolument pas éclairée avec 2gr. dans chaque bras :)
On arrive enfin à la baraque, on pose les duvets.
On attaque la première bouteille de rouge avec le proprio. Elle descend vite, on attaque un tout petit peu la Zub' et tout de suite ça réchauffe !!
Blablabla, on discute, etc... a y est je dors ?

Pertes: 1 bouteille de Jack, 1/3 de Zub' et des p'tits bouts de foie...


Vendredi 29 Octobre
Réveil rock'n'roll avec les cheveux qui poussent à l'intérieur...
Géographiquement, on est situé au sud/sud-est de l'Angleterre et notre destination pour la journée c'est Lancaster (ou l'Encastreur, hahaha !!), situé au nord-ouest. Pas mal de route en perspective...
Vainvain au réveil
Vainvain est en grande forme et nous le prouve en battant Liviou au concours de vomi du matin :)
La route est vraiment fatiguante avec 4 gros bouchons (Birmingham, Londres, etc...). Du coup, on se console avec notre cave portative : apéro on the road !!!

Une bouteille de Martini et une demi-bouteille de Scotch plus tard, une grosse pause s'impose. La fatigue commence vraiment à se faire "sentir"... Lavage/nettoyage à l'arrache dans les chiottes d'une station-service.
Nettoyage on the road
On fait quelques courses histoire de manger un peu (sandwich triangulaires et un p'tit porn'mag pour faciliter la digestion :).
Au bout de 7 heures de route, on arrive enfin à Lancaster (salle: YorkShire House). Comme la veille, on ne sait pas trop où se trouve le pub où on joue...
5 minutes plus tard on tombe dessus complètement par hasard, ça l'fait bien !!!
On est accueilli par Bonnie Tyler (ou quelqu'un de sa famille, en tout cas y a quelquechose !!).
Le concert à déjà commencé, on a à peine 1h15 pour installer le matos, souffler, se prendre une p'tite pinte et faut jouer !!!!
Malgré la fatigue, on s'est bien fait plaisir (voir les photos de la galerie, très prochainement), avec un Akuul complétement éclaté au Whisky (voir juste au-dessus l'épisode apéro on the road...).
Bref, bon concert, bon retours de la part du public...
Il faut vite quitter les lieux nous fait comprendre la patronne... Ok, ok...
Rachelle
On apprend qu'on dort dans une caravane située chez les parents d'une charmante anglaise prénommée Rachelle.
On arrive sur place. On doit aller saluer ses parents, chelou, mais c'est comme ça...
Bon frenchy qu'on est, on amène une bouteille de vin rouge comme présent pour les remercier de l'accueil.
Et là, la soirée bascule !!! Les parents de Rachelle font honneur au vin (qui lui par contre ne fait pas long feu...). On sort alors la bouteille de Pineau, héhé !!!
Ils boivent poliment. En revanche, Liviou revit, il a enfin trouvé quelqu'un qui peut l'aider à aller sur Pluton :) On discute avec les parents, bonne ambiance, c'est cool...
On fini la bouteille de Pineau tous les cinq dans la caravane et on dort tous très très bien (3 dans la caravane et 2 dans la maison...).

Pertes: 1 bouteille de Martini, 1/2 bouteille de Scotch, 1/4 de la bouteille de Zub', quelques gouttes d'eau de vie, 1 bouteille de vin rouge, 1 bouteille de Pineau (quand même !!)


Samedi 30 Octobre
Réveil royal: douche, toasts grillés avec du beurre, café/thé.
La destination de la journée: Birmingham. A priori pas plus de 3 heures de voiture...
Stef et Feeding
La p'tite anecdocte: Stef, le père de Rachelle possède un aigle royal !!! Il chasse le lapin et le renard (pour préserver l'équilibre écologique) mais parfois il se permet un petit extra en ramenant des p'tits moutons (faute de pouvoir en soulever des gros !)...

Liviou récupére avec Stef du carburant pour Pluton. Un dernier adieu à toute la famille, apparement si on repasse dans le coin, on saura où dormir (dixit Stef).
Quelques courses: à manger et à boire (et ouais, c'est qu'il y a presque plus rien à boire !!!). On se pose au bord de la mer le temps de manger then go to Birmingham !!!
Vainvain driver
Route trankillou (Vainvain, notre driver officiel, se met enfin au boulot ! lol ;).
On arrive à Birmingham et la spéciale: on a que le nom de la salle, le Royal Georges (original). On n'a pas l'adresse, wouhouhou !!!
Après 3 bonnes heures de galère dans Birmingham, on trouve enfin miraculeusement la salle (merci au black du blues bar perdu !!).
On arrive au pub, connaissance avec Maxine, celle qui organise la soirée et qui nous subira après le concert :)
Maxine
Ah oui, j'allais oublier! Il n'y a plus ou moins pas de limites aux dB pour les concerts, donc à chaque concert, si t'as pas de protection, tes oreilles elles subissent grave...Ce soir là particulièrement...
Le temps que le premier groupe joue, on décharge le matos, on souffle à peine et hop, c'est à nous !!!
Comme les 2 soirs précédents en Angleterre, on démarre au quart de tour.
Besoin d'évacuer toute la tension qui s'est accumulée pendant les trois heures durant lesquelles on a tourné dans Birmingham...
Le concert se termine, le public est au rendez-vous, nous aussi, ça fait du bien...
Suivent après deux groupes qui déboîtent et avec qui on rejouera le lendemain. il s'agit de CHIMAERA (nan, c'est pas le groupe ricain !) et DIGNITY DIES FIRST.

Vraiment très bon, ultra-violent et...très bon !!
La reste de la soirée se passe très bien, on charge le matos et go to Maxine's home !!
Elle est étudiante, en coloc' avec 3-4 autres demoiselles qui n'étaient pas là (c'était également les vacances en Angleterre).
Atomisation de tête et decollage général pour Pluton (merci Stef' !). Rachmed obtient la 2nde place au concours de vomi, derrière Vainvain, p'tite pause et c'est reparti (pas longtemps ;) !!
Vainvain continue sa série de one-man-show commencée à Lancaster. Crises de fous rires sur crises de fous rires... Puis dodo...

Pertes: pas grand-chose puisqu'il reste pas grand-chose !!!


Dimanche 31 Octobre (Haloween)
Réveil tranquille: douche qui décrasse...
Liviou et Vainvain expérimentent les pâtes-sauce tomate-parmesan-sel-poivre-eau de vie-whisky au réveil !!!! Hhhhmmm, qu'est ce que ça devait être bon !!!
Décollage ensuite pour notre dernière date en Angleterre: Cardiff.
La route se passe bien jusqu'à ce qu'on entre dans le pays de Galles. L'affaire commence à se compliquer avec le double affichage anglais/gallois !!! C'est écrit pas très grand, c'est mal foutu et surtout ça manque de panneau !!!!
Donc perdage dans la banlieue de Cardiff (ça devient une habitude...). Galère - galère -galère - ...
On arrive enfin à la salle de concert. Le son est tout simplement énorme. Vraiment très gros son.
On fait nos balances, on mange dehors et dehors c'est trop la fête, plein de gens sont déguisés pour Halloween. On est juste à côté de l'immense château de Cardiff. Réellement imposant...
C'est à nous que revient l'honneur de commencer les festivités, mais juste après manger c'est pas très très bien. Le concert s'en ressent, c'est dommage...
CHIMAERA et DIGNITY DIES FIRST mettent un bordel pire que la veille. Ils sont chez eux et c'est Halloween !!!
Quelques pintes plus tard, on charge le matos dans le Kangoo une dernière fois...
La tournée est finie, snif !!
Il reste plus QUE le retour, hahaha !!! Le trajet en lui-même n'est pas compliqué: on sort de la salle, on prend à gauche après le château de Cardiff et ensuite c'est tout droit jusqu'à l'appart de Liviou à Paris :)
On part direct après le concert, sans dormir...
C'est Vainvain qui s'y colle, avec Liviou pour co-pilote. La route est longue et fatigante.


Lundi 1er Novembre
Au bout de quelques heures, Vainvain se fait feinter plusieurs fois par les aires de repos (indications de m***e). Besoin de café... On arrive sur le périph' londonien. Un p'tit souvenir de la soirée: flash de radar, wouhou !!!
Akuul termine sa nuit...
Enfin on est dans le ferry !!! P'tit déj' café croissant, on en rêvait...
Après, classique, si on peut dire: on dépose Liviou et Vainvain à Paris, et ce n'est plus qu'à trois qu'on retourne sur La Rochelle...
Ah non, c'est pas fini ! La dernière couille: le pot d'échappement qui veut s'échapper, 30 bornes avant Paris. Finalement on lui rend sa liberté et c'est sans pot d'échappement qu'on fini le reste du trajet...
Entre Paris et La Rochelle, Akuul, qui conduit, se fait une p'tite pause sommeil de 1h30 histoire de pas conduire les yeux fermés...
Retour très très très rock'nroll: plus de 20 heures de voiture dans la tête...
Home sweet home !!!


Une fois de plus, merci à tous les gens que l'on a croisé au cours de ces quelques jours riches et intenses, qui nous ont accueilli, soutenu d'une manière ou d'une autre...
C'était vraiment énorme et on va essaie de refaire ça dès que possible !!!!
Merci à toi aussi d'avoir pris le temps de lire tout ça !!!!

Rachmed, le 24-11-2004
 

.: retour à la news principale :.
contact website: webmaster@feedingband.com
contact management (Steve): brilliancebooks@hotmail.com
contact management (Antoine): antoine@brilliancebook.com
contact autres: mauricehoods@hotmail.com
tout ce qui est présent sur ce site est la propriété de Feeding ainsi que de ses membres
toute utilisation, gratuite ou non, doit faire l'objet d'une demande auprès de l'un des membres de Feeding